Nos méthodes
à la POinte

Le Collège de Médecins et Chirurgiens Vagelos de l'Université Columbia et la Faculté de Médecine Grossman de l'Université de New York ont integres nos methodes dans leur curriculum pour former leurs etudiants en medicine. Ces institutions on aussi realises des etudes bases sur nos seminaires pour en determiner leur impact.

Ces deux études ont révélé des résultats positifs significatifs tant quantitatifs et qualitatifs pour ceux qui ont suivi nos cours : amélioration de la réflexion, de l'observation, de la créativité et la réduction du stress.

Nos programmes ont été testés
par des institutions universitaires.

Art as Sanctuary : Évaluation sur quatre ans, par méthodes mixtes, d'un cours d'art visuel abordant l'incertitude par la réflexion.

Publié dans Academic Medicine. Consultez l'étude ici.

Le Centre médical de l'Université Columbia et le Weill Cornell Medical College ont mené une étude basée sur un cours centré sur L’Art de Voir visant à améliorer les capacités d'observation, la conscience émotionnelle et les compétences métacognitives des étudiants en médecine.

L'étude a révélé des résultats positifs concernant l'analyse quantitative et qualitative des données. Les résultats ont notamment montré une amélioration des capacités de réflexion, d'observation et de prise de conscience du point de vue. De plus, le cours a permis de mieux se ressourcer et de tisser des liens avec ses camarades.

Nos programmes ont démontré de multiples résultats positifs pour les participants qui ont suivi nos séminaires.

L'Art de Voir : L'impact d'un cours d'arts visuels sur
le bien-être des étudiants

La Grossman faculté de médecine de l'Université de New York a réalisé une étude basée sur le cours intensif de L’Art de Voir proposé aux étudiants de 3e et 4e année de médecine.

Cette recherche a été publiée dans Medical Teacher. Consultez-la ici.

L'étude a révélé une augmentation statistiquement significative de la pleine conscience de soi situationnelle, ainsi qu'une diminution du stress perçu. Elle a également permis d'améliorer la connaissance émotionnelle et l'expression créative.